L’équipe derrière le festival 2018 :

 

Claude Fischer Herzog est la présidente de Eurafriclap. Elle dirige ASCPE, une société d’étude et de formation qui anime un réseau de société civile, et organise les Entretiens Eurafricains sur le renouveau des relations économiques entre l’Europe et l’Afrique, Les Entretiens Européens sur l’union de l’énergie en Europe, et le séminaire Europe 21 avec Philippe Herzog sur la refonte de l’Europe.

Jacques Bosc est le vice président d’Eurafriclap,  et coordinateur du festival Une semaine eurafricaine au cinéma. Ancien producteur d’émissions éducatives de télévision et de multimédias au CNDP, il a été également chargé du développement de l’audiovisuel numérique au sein de la direction de la technologie du ministère de l’Éducation Nationale.

Fatou Traoré est la trésorière d’Eurafriclap. Elle est la fondatrice d’Afreecom.net, la 1ère plateforme d’e-commerce qui permet les échanges commerciaux entre l’Afrique et l’occident, tout en favorisant l’artisanat local.

Michel Amarger est membre du comité de sélection du festival Une semaine africaine au cinéma. Il est journaliste et critique de cinéma, et spécialiste des cinématographies africaines.

William Felky est le photographe d’Eurafriclap depuis 2017. Il dirige la société GPS Photographe.

Yvan Fischer est chargé de la communication et de l’informatique pour Eurafriclap. Il assure la mise en place du site et son contenu. Il est régisseur général et directeur technique pour les salles de spectacles parisiennes.

Aminata Kébé est chargée de projets à Eurafriclap. Elle est chargée de missions pour ASCPE Les Entretiens Européens.

Christophe Lenours est maquettiste et graphiste pour Eurafriclap, chargé du visuel et de la mise en forme du catalogue. Il travaille également pour ASCPE, et possède sa propre société : YMCB.

Alain Georges Ngamou est le réalisateur du film Eurafriclap. Il est journaliste et producteur de sa propre émission.

Catherine Véglio Boileau est co-rédactrice du Supplément cinéma et rédactrice en chef de la Lettre des Entretiens Eurafricains. Elle est journaliste et s’intéresse aux questions européennes, économiques et d’innovation. Elle signe en 2017 son 1er roman : La fête carnivore.

Irène Yabré est chargée de communication à Eurafriclap. Elle est passionnée par la communication des entreprises culturelles.