Afin de permettre à EURAFRICLAP de développer ses ambitions et ses projets en Europe et en Afrique, nous sollicitons votre soutien à travers une campagne de CROWNFUNDING.

EURAFRICLAP est une association culturelle originale qui veut développer les relations entre l’Europe et l’Afrique à travers le cinéma, et l’organisation de conférences sur la culture.

Depuis 2015, l’association organise son festival Une semaine Eurafricaine au cinéma qui gagne chaque année en fréquentation et en contenu. Cette année, nous proposons une 4ème édition sur le thème Le droit à la mémoire du 18 au 24 juin au Studio des Ursulines (Paris 5). Plus d’une vingtaine de films, des courts et longs métrages, des avant-premières et de nombreux débats avec des cinéastes, universitaires, journalistes et critiques du cinéma, vous seront proposés.

Dès le 16 juin à 17h, nous serons heureux de répondre à l’invitation de la Maison de la culture du Japon à Paris pour une séance de pré-ouverture pour la projection de PAPA-LONGUES-JAMBESde Shinji Shinoda.

Le lundi 18 juin 2018 à 19 heures au Studio des Ursulines, le festival ouvrira avec un focus sur le Mali et la projection en avant-première en France de Devoir de mémoire de Mamadou Kodiki Cissé. La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur.

L’activité d’Eurafriclap s’enrichit cette année avec la duplication de son festival en Afrique de l’Ouest et plus précisément à Bamako en décembre et avec la création d’un Séminaire « Culture » qui se composera d’un cycle de conférences sur les questions posées aux sociétés de nos deux continents. Chaque conférence sera prolongée par un buffet et d’une projection-débat.

Afin de permettre à EURAFRICLAP de développer ses ambitions et ses projets en Europe et en Afrique, nous sollicitons votre soutien à travers une campagne de CROWNFUNDING  : Retrouvez la campagne en cliquant sur ce lien

En faisant un don à EURAFRICLAP (à partir de 5 euros) vous aiderez l’association à se déployer et se pérenniser, et vous pourrez participer sous une forme ou sous une autre – en fonction du montant de votre don – au festival et au séminaire.

En vous remerciant pour l’intérêt et le soutien que vous nous apporterez, nous vous adressons nos salutations les plus cordiales,

Claude Fischer-Herzog, présidente,
Jacques Bosc, vice-président,
Fatou Traoré, trésorière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *